Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 09:39

Pompiers-Aisne-20130606.jpgLes sapeurs pompiers étaient une centaine, hier matin, devant les locaux flambant neufs du Sdis (service départemental d'incendie et de secours), à former un piquet de grève pour se faire entendre de leur hiérarchie.

Les pompiers voulaient montrer leur détermination et attirer l'attention sur la réforme de leur filière qui entraînerait une perte de leur pouvoir d'achat.

Ces pompiers de terrain refusent «d'être sacrifiés pour des prétextes budgétaires». Selon les représentants syndicaux, ils ont déjà perdu 50 % d'heures supplémentaires et ils ne veulent plus subir de régressions financières.

Les pompiers estiment également qu'il faudra prendre en compte la décision de la Cour européenne qui a rappelé à l'ordre la France sur leur temps de travail. Un temps de travail qu'ils jugent «néfaste à la sécurité des pompiers et des victimes secourues». Les pompiers craignent aussi d'être confrontés à une perte de fonction alors qu'ils ont suivi des formations. Ils réclament des nominations de sapeurs à des grades supérieurs.

Partager cet article

Repost0

commentaires