Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 11:08

Des agents des différences services des Finances publiques du département est venue, hier matin, manifester dans la cour de la direction départementale des finances publiques à Laon. Leur courroux ? «L'annonce d'une nouvelle réduction des effectifs puisque nous allons de nouveau perdre des postes en 2013, explique l'intersyndicale, soit pour l'Aisne, dix-sept postes en moins, toutes catégories confondues. On ne sait pas encore quel service va être touché…»

«Parce que rien n'a changé pour les conditions de travail, la crise et la demande accrue de service public rendent les relations avec les usagers plus tendues. Aucun service n'est épargné et les mesures de simplification, annoncées le 8 novembre, ne changeront rien à la dégradation des conditions de travail des agents et des conditions d'accueil du public. Il n'y a pas de changement également pour les parcours des fonctionnaires : carrières bloquées, avancements ralentis, promotions réduites, ce sont bien les agents de la DGFiP qui continuent à payer le prix fort de la réduction des moyens du service public».

Hier, le taux de gréviste - près de 25 % au niveau du département - montre le soutien des agents à cette action. La crise économique touche tout le monde y compris les agents des finances, ce qui a provoqué un taux de participation moins élevé que d'habitude.

Partager cet article
Repost0

commentaires