Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 12:40

La municipalité est obligée de ralentir le train des dépenses pour pouvoir mener à bien ses grands projets dont le pont Saint-Nicolas et la rénovation urbaine d'Orzy (Anru).

Ppour la fiscalité, la municipalité a encore une fois voulu ne pas toucher directement au porte-monnaie des Revinois.Une réduction des dépenses courantes de fonctionnement a ainsi été évaluée à 7 %. Elle concernera principalement les travaux en régie, les fluides, le traitement des déchets, et le poste assurances.

Les élus devraient montrer l'exemple et voir leurs indemnités amputées de 10 % pour un gain escompté de 10 000 euros.

Les associations n'ont pas été oubliées et seront mises à contribution avec une réduction de 25 000 euros pour l'enveloppe globale des subventions.

Le personnel également sera revu à la baisse. Certains départs en retraite ne seront pas remplacés. Ce sera le cas pour trois agents cette année, un du service et deux de voirie. Le recours aux heures supplémentaires devrait être aussi diminué. En revanche, l'enveloppe globale pour la masse salariale va grimper de 2,87 %. Ceci est dû à l'augmentation de la prime d'assurance du personnel liée à un taux de sinistres élevé qui passe de 1,45 à 2,15 % ; à l'embauche d'un agent aux Espaces verts et à l'office de tourisme (mi-temps), ainsi que de six agents du périscolaire et la cantine qui étaient auparavant intégrés dans le budget du CCAS ; l'augmentation d'un euro des chèques déjeuner à partir du 1er juillet, le glissement vieillesse-technicité (l'évolution de carrière des agents) et la modification du régime indemnitaire.

Le CCAS verra sa subvention s'amoindrir, de par les transferts de personnel. Il n'octroiera désormais qu'au cas par cas une aide aux factures d'eau aux personnes âgées de plus de 70 ans.

La municipalité table aussi sur une maîtrise de son désendettement, et espère n'avoir à emprunter que 350 000 euros cette année.

Partager cet article

Repost0

commentaires