Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 12:35

L'entreprise ardennaise Société ardennaise d'essieux (SAE) avait été frappée ces dernières années de plein fouet par la crise (moins de commandes, baisse d'activité dans le BTP et les transports). Un plan social supprimant 30 emplois (sur une centaine) n'avait pas permis de redresser la barre.

Suite logique du processus de reprise acté en juillet dernier par le tribunal de commerce de Sedan, la Société a été liquidée la semaine passée par le même tribunal, quelque temps après que son activité fut transférée à une nouvelle société, sous l'appellation SAE-SMB Industrie, dotée d'un capital de 500 000 euros.

L'ex-SAE est donc pleinement une filiale du groupe Colaert Essieux basé à Steenbecque, dans le Nord, qui comprend une dizaine d'entreprises «sœurs» dans ce secteur des essieux.

La direction de Colaert a confirmé les engagements pris devant le tribunal en juillet : 5 millions d'euros vont être investis (sur plusieurs années) à Ham-les-Moines pour agrandir les bâtiments et parfaire l'outil de production.

Partager cet article
Repost0

commentaires