Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 14:21

L'usine laitière Pomly de Roset-Saint-Albin, qui appartient au groupe Andros, a fermé définitivement ses portes vendredi soir : l'issue finale d'un plan de réorganisation nationale. Avec cette fermeture, ce sont 98 emplois qui disparaissent du bassin d'emploi sud-axonais.

Cette usine était passée sous le giron du groupe Andros, par le biais de sa filiale Novandie, en 2004 après un redressement judiciaire. Elle produisait principalement des yaourts dits «ultra-frais», commercialisés sous des marques distributeurs ou Mamie Nova.

Le 29 mars dernier, une quarantaine de l'ensemble des salariés, est déjà partie. Vingt-sept employés de Rozet-Saint-Albin ont choisi l'option de déménager et d'intégrer une autre usine du groupe en France dans le Lot, la Drôme, l'Eure-et-Loir… Pour ces cas, l'entreprise a su se montrer «généreuse», en proposant des indemnités et un accompagnement solide, y compris pour les conjoints. Une quinzaine de personnes ont actuellement retrouvé une situation professionnelle dans la région.

Pour les autres, c'est le licenciement. Une prime assez conséquente, plusieurs années de salaire, va leur être versée. En outre, ils bénéficient d'un congé de reclassement de douze mois. Durant cette période, une cellule a été mise en place à Neuilly-Saint-Front afin de les accompagner dans leurs futures démarches.

Partager cet article

Repost0

commentaires