Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 09:28

Après une année difficile qui a vu la Mutualité licencier 44 de ses 372 agents, et après des semaines d'interrogations concernant le dossier de reprise proposé par Orpea, la justice a rendu sa décision hier.

La présidente de la Chambre des procédures collectives au Tribunal de grande instance, a tranché en faveur du groupe. Orpea sera donc bel et bien le futur gestionnaire des maisons de retraite Léon-Braconnier, à Revin, et Les Perdrix, à Charleville-Mézières.

La décision du TGI ne pourra donc que rassurer les salariés, d'autant que le groupe s'est engagé à reprendre tous les agents des deux structures (35 à Revin, 25 à Charleville), et à maintenir le prix actuel de journée des résidants.

A la Ronde-Couture, le groupe pourrait ainsi rapatrier les lits sur son site de la Houillère (résidence Patrice-Groff) et délaisser les murs, propriété d'Habitat 08.

A Revin, l'idée consiste à détruire le bâtiment actuel et à construire à proximité un nouvel EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). La nouvelle structure devrait compter 80 lits (vingt de plus qu'aujourd'hui), avec six places d'accueil de jour et la réalisation d'une à deux unités Alzheimer.

Partager cet article

Repost0

commentaires