Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 15:27

Depuis mercredi, les salariés des unités de production et de maintenance de Sita Rekem de Beautor sont en grève concernant les salaires.

Hier après-midi les délégués du personnel sont entrés une nouvelle fois en négociation avec la direction du site Sita Rekem de Beautor.

«On nous a proposé de suspendre le mouvement avant de reprendre les négociations».

La totalité des grévistes a donc voté la poursuite du mouvement enclenché mercredi matin, en anticipation des négociations qui ont commencé mercredi après-midi.

Des négociations qui portent en particulier sur les augmentations individuelles. La direction a proposé une base de + 0,7 % alors que les salariés réclament entre 2 et 3 % d’augmentation, s’appuyant sur les bénéfices engendrés par la société ces dernières années.

L’entrepris Sita Rekem emploie 24 personnes, direction et personnel administratif compris. La moitié est en grève, soit la totalité des unités de production et de maintenance. «On a mis le site en sécurité, on est prêts à reprendre n’importe quand».

Classée Seveso seuil haut, l’usine, qui appartient au groupe GDF Suez, fonctionne du lundi matin au samedi soir sans discontinuer. Son champ d’action est la chimie, plus particulièrement la régénération de solvants.

Partager cet article

Repost0

commentaires