Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 10:46

A Saint-Remy-en-Bouzemont, la zone d'Activités «La Formerie» était présentée comme un «site d'avenir».

Un peu plus de deux ans après son acquisition par la communauté de communes du Bocage Champenois, les 12 000 m2 de bâtiments qui accueillaient jusqu'en 2003 les meubles Roll, ainsi que les 2 ha 50 de terrain, peinent à être occupés. Les deux premières entreprises à s'être implantées sur cet ancien site industriel - Poppyder et MTDM - n'existent plus aujourd'hui.

«Poppyder», société qui fabrique du pop-corn, avait élu domicile à Saint-Remy-en-Bouzemont pour se rapprocher des plates-formes logistiques de deux gros clients de la grande distribution. Elle devait produire dans un premier temps 3 millions de sachets par an et réaliser un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. En cinq ans, elle devait fabriquer 12 millions de sachets, faire fonctionner 4 lignes de production et embaucher 24 personnes. Un an et demi plus tard, Poppyder se retrouve en liquidation judiciaire. Le 17 novembre dernier, le tribunal de commerce de Châlons-en-Champagne a reçu une déclaration de cessation de paiements. Les trois salariés ont été licenciés et l'unique ligne de production est actuellement à vendre.

Deuxième entreprise à s'implanter, MTDM (Menuiserie Travaux Divers Meline) a mis, elle aussi, la clef sous la porte.

Aujourd'hui, les bâtiments ne sont occupés que par une seule société : «Convoyage service» qui vend des fournitures et équipements industriels divers.

Mais pour le président de la communauté de communes du Bocage Champenois, «La Formerie» reste «de l'or en barre».

Partager cet article

Repost 0

commentaires