Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 13:03

Le groupe Focast  avait en juin été condamnée en première instance à payer 1,5 million d'euros de dettes et astreintes à son ancien sous-traitant Procomat. Une somme énorme qui risquait de mettre en péril Focast Picardie, basé à Villeneuve-Saint-Germain et par effet de dominos le fabricant de chaudières Baxi, son principal client.

Le PDG avait d'ailleurs demandé une procédure de sauvegarde au tribunal de commerce pour une durée de six mois. De quoi mettre à l'abri les 133 salariés qui ont depuis été payés chaque mois.

La décision du procès en appel du 8 septembre a été rendue le 10 novembr : Focast a gagné en appel à Amiens contre son ancien sous-traitant Procomat.

Reste que la justice est toujours saisie. Un autre procès opposant Focast à Procomat devant trancher sur des travaux non effectués, aurait dû se tenir le 17 novembre, mais a été reporté sine die.

Procomat peut saisir la cour de cassation s'agissant des astreintes d'1,5 million.

La direction de Focast a l'intention de demander la prolongation de la procédure de sauvegarde, le 16 décembre au tribunal de Soissons.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires