Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 12:33

Premontre-20130530.jpgNon l'hôpital de Prémontré n'est pas malade. «Il n'y a pas de problèmes financiers. En 2012, le budget est équilibré. On a eu un excédentaire sur la masse salariale d'un peu plus de 131 800 €, somme reversée sur un poste d'investissement. C'est ainsi que l'on crée une situation artificielle».

«La direction veut modifier nos conditions de travail, seul moyen pour débloquer les fonds nécessaires afin de terminer la troisième tranche de travaux entamés en 2007». 8 millions d'euros sont nécessaires pour mettre aux normes deux unités de soins de l'hôpital. Au cœur des frictions, «la modification de nos plages horaires de travail et la suppression de RTT et de repos compensateurs».

A l'appel de la CGT, ils étaient près de 150 à s'être regroupés dans la cour d'honneur de l'hôpital. «Toutes ces personnes - infirmiers, personnel de la santé, membres des ateliers, ambulanciers, chauffeurs ainsi que personnel de bureau - sont là pour sauvegarder nos 35 heures, poursuit le représentant syndical. Demain, on nous demande de travailler plus pour le même salaire».

Jeudi, le durcissement du mouvement a été décidé, «ça pourrait même conduire à la grève illimitée. Les modalités ne sont pas encore décidées».

Partager cet article

Repost0

commentaires