Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 16:40

Rien ne va plus à l'Ehpad Jean Collery d'Aÿ. Une centaine d'agents de l'établissement et de membres des familles des résidents ont manifesté hier devant l'hôtel de ville d'Aÿ pour demander, ni plus ni moins, la tête de la directrice, Myriam Ngombi. Une directrice actuellement en arrêt de travail et dont le retour est prévu pour la semaine prochaine, le 10 novembre.

Ils en ont profité pour évoquer les très nombreux griefs qu'ils font à la directrice arrivée à la tête de la maison de retraite en janvier 2010. D'une façon générale, les manifestants ont évoqué un climat «délétère». Pour illustrer cela, certains agents ont comptabilisé le nombre de jours d'arrêt de travail du mois passé dans l'établissement. Dont selon eux, un «bon nombre» pour dépression : «644 jours au total», affirment ceux qui évoquent «des pressions» et du «harcèlement».

Les familles des résidents déplorent pour leur part de «mauvaises conditions d'encadrement des patients». 'Il n'y a pas assez de personnel dans l'établissement ".

Les projets supposés de la direction sont également dans le collimateur des manifestants qui affirment qu'elle veut «supprimer 45 lits et 25 agents». Des agents qui craignent aussi pour leur portefeuille puisque le «gel de leurs primes de service» aurait été demandé «pour 3 ans».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires