Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 16:42

Dans le règlement de la cantine scolaire de Saint-Memmie, il est stipulé que seuls les enfants dont les parents travaillent peuvent être inscrits.

Le comité des chômeurs et des précaires de la CGT a occupé le parvis de l'Hôtel de Ville.

Une délégation de sept personnes a été reçue par le maire. «Monsieur le maire s'engage à changer le règlement de la cantine,  il nous a expliqué qu'il y a beaucoup de chômeurs et que la commune a peu d'argent. Il a peur que tous les chômeurs viennent inscrire leur enfant».

Les manifestants se sont ensuite quittés dans le calme, en annonçant qu'une action était en réflexion sur la commune de Saint-Martin-sur-le-Pré, dont le règlement de la cantine affichait une mesure identique.

L'imparfait est désormais de rigueur puisque le site de la ville vient d'afficher une nouvelle version de ce document dans laquelle la mesure restrictive a été tout simplement supprimée…

Le passage incriminé stipulait «sont admis à la cantine, après inscription annuelle à la mairie, les enfants de plus de 3 ans dont les parents exercent tous les deux une activité professionnelle dans la limite des places disponibles».

Dans le nouveau règlement, rédigé cette semaine, les administrés peuvent lire : «sont admis à la cantine, après inscription annuelle à la mairie, les enfants de plus de 3 ans dans la limite des places disponibles».

En espérant revenir à une situation identique à Saint-Memmie.

Partager cet article

Repost0

commentaires