Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 09:28

BA-112.jpg11 projets retenus. Mais parmi cet ensemble, seul un aménagement récemment retenu est en passe de se concrétiser assez rapidement. Il s'agit du transfert de certaines réserves archéologiques de la ville vers des hangars de l'ancienne base aérienne fermée depuis le 30 juin 2012.

Lors de la dernière réunion qui a validé les différents projets, le vote était presque unanime (3 abstentions). Quant aux projets en eux-mêmes, rien ne pouvait avancer sans les accords des communes de Bimont et de Courcy.

Après cinq années de tergiversations autour de la reconversion de la base, le syndicat mixte du Nord Rémois a donc enfin signé un contrat de site scellant l'avenir des centaines d'hectares des lieux.

"Au niveau des financements, on isque de perdre un million d'euros avec la présentation d'un nouveau montage financier". En clair, les trois millions d'euros promis par le fonds de revitalisation risque de se transformer en une enveloppe de deux milieux via d'autres structures de financements notamment le schéma national d'aménagement et de développement du territoire (SNADT).

Pour Vacarmes, «l'opacité continue» autour de la BA 112.

Partager cet article

Repost0

commentaires