Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 13:07

La «collaboration» avec l'hôpital d'Épernay, que le directeur des exploitations du groupe Kapa Santé appelait de ses vœux il y a encore quelques semaines, n'est déjà plus qu'un lointain souvenir. Un communiqué lapidaire envoyé hier y a (définitivement ?) mis fin.

Le groupe a donc décidé d'annoncer sa requête en référé auprès du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, pourtant déposée le 29 octobre 2011. Pourquoi alors en parler aujourd'hui ? Bien qu'il s'agisse d'un référé, le dossier n'a toujours pas été audiencé.

La maternité est en effet assurée conjointement par l'hôpital et la clinique, dans les locaux de cette dernière. Et le groupe goûte peu les manières de ce locataire «qui ne paie pas ses loyers, ni toutes les charges et frais liés aux services dont il bénéficie». Un ensemble que Kapa facture à un montant mensuel de 35 000 euros.

Une porte de sortie était pourtant sur le point de s'ouvrir après une rencontre organisée à l'Agence régionale de santé au début du mois de janvier.

Des désaccords de forme et de fond qui ont, dès le début, abouti à la mise au rebut d'un pôle de santé public-privé à Épernay.

Partager cet article

Repost0

commentaires