Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 09:28

La conclusion d'une inspection menée il y a quelques jours dans les cuisines de l'établissement par les services vétérinaires est sans appel : les installations ne sont plus aux normes.

Alors la question se pose : que se passe-t-il si les services vétérinaires décident de fermer les cuisines de l'hôpital ? L'hypothèse n'est pas exclue. «Nous n'aurons pas le choix, il faudra trouver une solution. Mais je pense aux 24 personnes qui travaillent pour nos cuisines…».

Qui va financer et dans quelle mesure ? La question se pose d'autant plus que le centre hospitalier est en discussion, avec l'Agence régionale de santé notamment, pour mettre en œuvre un plan de retour à l'équilibre.

Mais entre la maternité, les personnes âgées, ou encore le matériel, le programme d'investissement prévu sur les six prochaines années s'élève entre 35 et 40 millions d'euros pour l'hôpital, qui peine à trouver des financements.

Les prochains mois risquent donc d'être difficiles. Et des économies. Il est déjà question de regroupement pour les unités de surveillance continue. Des bruits récurrents faisaient aussi peser des interrogations sur la pédiatrie. Rien n'est encore décidé.

Mais en attendant, il faudra bien que les patients mangent.

Partager cet article

Repost0

commentaires