Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 11:06

Françoise Debaisieux a été condamnée jeudi à six mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Mende pour vols et détournements de biens appartenant à la préfecture entre 2007 et 2009.

La justice lui reprochait d'avoir soustrait meubles, tableaux et linge de maison appartenant à la Préfecture. Une partie des objets disparus de Lozère avaient été retrouvés à leur domicile de Haybes (Ardennes). Son époux, médecin à Fumay dans les Ardennes, a été relaxé.

Absente au rendu du délibéré, l'ex-préfète de Lozère s'est vu également signifier deux ans d'interdiction d'exercer une fonction publique. Poursuivie pour "détournements et vols de biens remis en raison de sa fonction par personne dépositaire de l'autorité publique", elle avait été révoquée dès juillet 2010 en raison de cette affaire qui avait fait grand bruit. Son époux, Hervé Debaisieux, un médecin généraliste de 58 ans, jugé pour "recel", a été relaxé.

Cette Laonnoise de 57 ans, est diplômée de médecine à Reims en 1981, ex-directrice de la Ddass de l'Aisne et ex-directrice régionale et départementale des affaires sanitaires et sociales de Champagne-Ardenne (Drass) à Châlons entre 2005 et 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Justice
commenter cet article

commentaires