Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 18:12

La forêt d’Orient a changé de main. Le Groupement forestier de la forêt d’Orient a en effet vendu 464 ha au Conservatoire du littoral (déjà propriétaire de 11,5 ha) et 88 ha à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra).

La charte du Parc naturel régional interdit l’implantation d’un centre de stockage de déchets nucléaires. "Ce bois a une valeur patrimoniale et écologique et c’est cela l’important. La seule chose possible est donc que nous l’échangions contre d’autres terrains, qui appartiendraient par exemple à une collectivité territoriale, ou que nous le revendions, avec une préférence pour le Conservatoire du littoral. Nous avons l’obligation de reboiser si nous déboisons pour construire un site, et nous pouvons aussi entretenir un bois. Mais là, nous ne sommes pas dans ce cas de figure puisque le bois est en extrêmement bon état".

"Quant au projet de nouveau centre d’enfouissement, on poursuit ce qui a été annoncé il y a quelque temps, à savoir les investigations géologiques sur une partie du canton de Soulaines. Nous sommes aussi en discussion avec les élus locaux pour étudier les possibilités de construire un troisième centre si jamais les études le permettaient. Ces deux opérations conjointes dureront en 2014 et 2015. Et nous remettrons les résultats de ces études et échanges en 2015 au Gouvernement".

Partager cet article

Repost0

commentaires