Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 14:15

Le projet régional de la santé sera définitivement élaboré en début d'année pour quatre ans (2012 -2016).

Neuf enjeux transversaux ont d'ores et déjà été déterminés.
D'abord relever le défi de la démographie des professionnels de santé, développer l'accompagnement et le soutien des aidants, améliorer l'accès aux établissements, développer la coordination.
Ensuite, améliorer la qualité et l'efficience de la prise en charge, développer la prévention tout au long de la vie, réduire les inégalités sociales et territoriales d'accès à l'offre de santé.
Enfin, garantir le respect des droits des usagers et favoriser la coordination avec les politiques publiques ayant un impact santé.

Le nouveau bloc opératoire du GHSA Rethel-Vouziers ouvrira ses portes. Sa vocation est la chirurgie ambulatoire.

Le directeur responsable de l'hôpital Manchester à Charleville a pour mission de continuer le plan de retour à l'équilibre qui était déjà en cours à son arrivée dans l'établissement.

Une restructuration des plateaux techniques obstétricaux et le regroupement des maternités de Charleville-Mézières et Sedan sont annocés, malgré qu'elles ne soient pas en dessous de ce seuil critique des 500 accouchements annuels.

Le comité régional de sélection des projets de maisons de santé en milieu rural a sélectionné trois nouvelles opérations dans les Ardennes. Carignan, Rimogne et Mouzon bénéficieront d'un accompagnement et d'une aide au montage financier.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Santé
commenter cet article

commentaires