Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 15:59

Des salariés du groupe Keria, l'enseigne de luminaires qui possède 94 magasins dans toute la France, sont venus manifester dès l'ouverture hier matin devant le magasin de Charleville-Mézières, La Croisette.

Jusqu'à l'année dernière, le travail du dimanche était payé double et en heures supplémentaires, soit avec une majoration de 25 %.

A partir de 2012, la direction a annoncé le maintien de la majoration de 100 % (7 h 30 comptent 15 heures) mais l'abandon du régime des heures supplémentaires.
Hier, tout le personnel du Keria de La Croisette, soit quatre personnes, y compris la responsable du magasin, étaient en grève et manifestaient devant la grille, distribuant des tracts aux clients et leur expliquant la situation.

Hier, tout le personnel gréviste rémois (le magasin de Cormontreuil est resté fermé) est venu manifester devant le Keria de La Croisette.

Les deux magasins de Reims et de Charleville-Mézières font un peu figure d'irréductibles Gaulois dans ce groupe qui emploie environ 500 personnes et qui reste le leader français des grandes surfaces spécialisées dans le luminaire, notamment après avoir racheté l'enseigne Laurie (50 magasins) il y a trois ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires