Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 09:44

Chez Hydro-Sapa, les équipes de production étaient bien présentes hier, mais elles n'actionneront pas le matériel destiné à l'extrusion de l'aluminium. «Hier, nous nous sommes engagés à travailler mais c'est assez difficile. Aujourd'hui, en signe de protestation et parce que dans cette situation nous ne faisons que subir, nous ne travaillerons pas».

Car, c'est maintenant officiel depuis mardi, le site pinonais fermera ses portes. Dans un communiqué, les dirigeants annoncent que l'entreprise «envisage d'arrêter ses activités actuelles sur son site de Pinon et de transférer l'ensemble de ses volumes de production sur ses sites de Lucé et Châteauroux». Un comité d'entreprise extraordinaire a été réuni dans la journée pour en informer l'ensemble du personnel et répondre à leurs questions.

Un planning de réunions a ainsi été établi en attendant l'ouverture des négociations. Si la date de la fermeture est encore en suspens, les dirigeants ont toutefois fait la proposition d'une offre de reclassement. Six postes seraient à pourvoir sur le site de Châteauroux. Avec Lucé et Pinon, l'entreprise possède jusqu'ici trois sites en France.

Partager cet article

Repost0

commentaires