Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 15:51

En lançant des idées telles qu'une fermeture du bloc opératoire du centre hospitalier de Sedan la nuit et les week-ends, ou du service pédiatrique de mai à octobre, avec dans les deux cas transfert de l'activité sur Charleville-Mézières, le consultant spécialiste des établissements médicaux a soulevé de vives inquiétudes du côté de Sedan. Ceci dans le cadre du «Projet médical de territoire» (PMT) engagé en octobre dernier par les deux conseils de surveillance des hôpitaux de Charleville et Sedan, sur incitation de l'Agence Régionale de Santé et qui doit se terminer en avril.

Selon le directeur de la Commission Hospitalière de Territoire (CHT) qui doit voir le jour début 2013, «La phase opérationnelle qui va démarrer en mai et s'étaler jusqu'en janvier 2013 va examiner toutes les hypothèses et leurs conséquences. Et il est évident que toutes les parties devront y trouver leur intérêt. Cette coopération n'a pas vocation à régler les problèmes budgétaires des hôpitaux mais à apporter la meilleure réponse en terme d'offre de soins, De même que pour les gardes pédiatriques, nous avons mutualisé les moyens, sans rien supprimer, il n'y aura pas d'amputation préjudiciable aux hôpitaux».

Les deux autres PMT de la région, actuellement en cours d'élaboration, sont d'une part le pôle Reims-Chalons-Epernay-Saint-Dizier- Vitry, et le pôle Troyes- Chaumont-Romilly-sur-Seine.

Partager cet article

Repost0

commentaires