Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 14:31

Jeudi, à l'appel de la CGT, une cinquantaine de salariés de la Scapest parmi lesquels de nombreux préparateurs de commandes et caristes ont débuté un mouvement de grève suite à la NAO (Négociation annuelle obligatoire) qui vient de se tenir.

La direction de la Scapest (Société coopérative d'approvisionnement Paris-Est des Centres Leclerc) propose une augmentation de 1,3 % à ses collaborateurs.

«1,3 % ? On se moque de qui quand on sait que le chiffre d'affaires d'E. Leclerc est en hausse de 7,5 % (avec carburant) en 2012. Le document fait état d'une très bonne santé de l'enseigne au niveau national, de performances et de parts de marché conquises sur ses concurrents : 2,1 points depuis 2009. Nous souhaitons une redistribution des richesses car Leclerc ne connaît pas la crise».

Au final, une augmentation de 3 % pourrait de suite calmer le jeu : un scénario visiblement hors sujet selon les dirigeants. Les grévistes insistaient sur l'inflation, le pouvoir d'achat et souhaitaient instamment que les parts du gâteau soient partagées.

Enfin, le projet d'entrepôts automatisés pour 2015 (investissement de 120 M€) à Recy inquiète les salariés.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires