Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 12:10

macdo3.jpgAu restaurant McDonald's de Rethel, les employés ont fait grève. Ils étaient six sur sept à manifester leur mécontentement dès 9 heures du matin.

«Ça fait un mois qu'il y a un malaise, on nous demande de travailler, de faire des heures, sans aucune reconnaissance ; on est trop peu nombreux lors des fermetures le soir. Lundi soir, nous n'étions encore que quatre au lieu de cinq. Il nous arrive aussi d'avoir honte devant la clientèle, parce qu'il n'y pas plus assez de sandwichs, parce que les commandes sont mal faites. Il y avait un vrai malaise latent».

Ce qui a mis le feu aux poudres, hier matin, c'est le fait que l'équipe rethéloise n'a pas touché son salaire en temps et en heure. Le retard de salaires serait dû, selon les équipiers, à un problème de pointeuse, le relevé des présences ne s'étant pas fait à temps.

Cette fronde a pour objectif de demander à la direction une meilleure communication, notamment par rapport au bulletin de paie en retard, plus de respect et de reconnaissance pour le travail effectué, et aussi un changement au niveau des embauches qui devraient être effectuées.

A la suite d'une réunion entre les équipiers et la direction, hier en début de matinée, les employés ont repris le travail, ouvrant le restaurant à la clientèle.

Partager cet article
Repost0

commentaires