Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 12:16

Presque tous les professeurs du collège François-Legros à Croix-Rouge étaient en grève hier matin.

Au départ, un budget refusé par le conseil d'administration. Avec pour conséquences des sorties annulées ou avancées par l'équipe pédgogique, sans garantie d'être remboursés. Ou  Pour les élèves de la classe préparatoire à la voie professionnelle, les déplacements jusqu'au lycée Gustave-Eiffel, au nord de Reims, ne sont pas pris en charge, alors que ces cours figurent dans leur emploi du temps.

A cela vient s'ajouter la suppression de 27 heures de cours à la rentrée prochaine (le collège en avait déjà perdu 32 cette année) alors que les effectifs sont stables (563 élèves actuellement, 562 prévus à la prochaine rentrée). Cette année, il y a déjà 28 élèves par classe alors que le collège est en zone sensible.

Le collège accueille beaucoup d'élèves en difficulté, suite à la fermeture d'une Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) dans le quartier. Mais surtout, plusieurs élèves handicapés sont scolarisés au collège François-Legros. L'établissement reçoit notamment douze élèves sourds ou malentendant.

Le collège accueille aussi des footballeurs de haut-niveau, dont l'inscription est plus tardive.

«On a voté non au budget au Conseil d'administration. La grève n'est pas le seul moyen, mais c'est le suivant sur la liste».

Partager cet article

Repost0

commentaires