Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 10:57

Grandeco-20130221.jpgL'avenir des 162 salariés de Grandeco (ex-Grantil) s'est joué hier, en fin d'après-midi, au tribunal de commerce de Châlons-en-Champagne.

«Malgré les réticences, nous avons réussi à convaincre. Nous avons gagné une semaine supplémentaire pour honorer nos clients et les informer que nous travaillons sur un projet de Scop sérieux et viable».

La cessation d'activités de la filiale française du groupe Grandeco, qui est basé à Tielt en Belgique, sera prononcée ce jeudi 28 février par le tribunal de commerce.

«Le liquidateur judiciaire reprendra alors la main, lançant une procédure de licenciement économique collectif . Les actifs de l'usine seront ensuite mis aux enchères. Montée dans les temps, la Scop pourrait s'en porter propriétaire». Au même titre que d'autres repreneurs, certains d'entre eux ayant pris contact avec l'administrateur judiciaire durant ces dernières semaines. Le nom du groupe anglo-saxon Graham & Brown circulait notamment. «Un acteur reconnu dans le marché du papier peint».

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires