Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 11:32

Une réunion à Bruxelles, hier soir, réunissait le commissaire au Redressement productif, Nicolas Fourrier, les curateurs belges et le représentant de la banque Belfius (ex Dexia, bien connue pour avoir mis en danger de nombreuses collectivités en France), dont le gage et le nantissement bloquent la reprise d'activité du site Grandeco à Châlons. L'objectif était de parvenir à un accord permettant un redémarrage rapide de la production.

La réunion  a donné lieu à un accord permettant au site Grandeco (162 salariés) de reprendre partiellement son activité, selon l'un des participants à cette négociation cruciale.

L'accord porterait sur une partie du gage de la banque Belfius. L'administrateur en charge de la procédure pourrait confirmer l'information dans la journée.

Une délégation sera reçue jeudi par le cabinet du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à l'occasion de sa visite à Reims pour les contrats d'avenir. «Nous allons lui dire que l'avenir passe d'abord par le maintien des postes existants» avançait l'un des représentants du personnel.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires