Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 15:52

Grandeco, produisant des papiers peints, n'est plus en activité depuis la fin du mois dernier. Mais la liquidation de l'ancienne usine Grantil (emblématique de Châlons) n'a pas pour autant sonné le glas du site.

Sur les 162 salariés, environ 70 se sont lancés dans le projet de création d'une société coopérative et participative (Scop), ce qui implique une participation financière de leur part. Jeudi dernier, les porteurs du projet ont présenté leur business plan, élaboré sur trois ans, à des financeurs ou des partenaires potentiels. «Le dossier sera examiné par chacune de leurs instances au cours des prochains jours».

Les créateurs de la Scop pourraient être fixés à la mi-avril. Pour l'instant, ils restent en contact permanent avec le commissaire au Redressement productif, et la plupart des élus, toutes tendances confondues.

Mais que vont devenir les 92 employés qui ont décidé de ne pas prendre part au projet de Scop ? Ils se seraient dirigés vers plusieurs objectifs. Certains ont entamé ou vont bientôt entamer une nouvelle formation professionnelle, d'autres ont déjà retrouvé un emploi ailleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires