Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 13:50

Le couperet a fini par tomber. Cruel et implacable. Les menaces de restructuration, qui planaient sur les établissements Godart depuis déjà plusieurs semaines, viennent malheureusement de se confirmer.

D'ici quelques jours, le sous-traitant automobile - spécialisé dans la fabrication de composants permettant la circulation des fluides (eau, huile, gaz d'échappement…) dans l'environnement moteur - licenciera neuf de ses cent salariés.

En 2009, déjà, 27 postes avaient dû être supprimés au sein de l'usine.

Tout juste deux ans après, donc, la saignée continue. Dans le viseur, cette fois : la main-d'œuvre dite «indirecte», à savoir celle qui n'intervient pas directement dans le processus de production. Des agents de maintenance (outillage, machine…), des développeurs de pièces, des employés du service qualité, ainsi que du personnel administratf seraient notamment concernés.

Pour ces salariés, la douloureuse échéance est fixée au 16 novembre prochain.

«On réclame au moins deux fois plus que ce qu'ils nous proposent». Du coup, une nouvelle réunion est prévue ce jeudi matin. Si elle n'aboutit pas, un mouvement de grève pourrait alors être enclenché dans la foulée.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires