Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 12:27

«Une réorganisation des services» - comme on dit pudiquement en pareilles circonstances - passe rarement comme une lettre à la Poste.

Le centre courrier de Givet n'échappe pas à la règle. En ce moment, les neuf facteurs qui y sont employés - pour assurer la distribution des lettres et autres colis à Givet, Rancennes, Fromelennes, Chooz, Charnois et Landrichamps - sont ainsi particulièrement remontés.

Car dans moins de quinze jours maintenant, une tournée - celle du centre-ville - va purement et simplement être supprimée. Depuis le départ en retraite du titulaire du poste, en mai dernier, celle-ci était effectuée chaque matin par des «remplaçants».
A compter du 21 février, la charge de travail sera désormais répartie entre les facteurs «titulaires», en plus de leur tournée respective. «Ce qui va encore nous occasionner un surplus de travail».

Conséquence collatérale de cette réorganisation en interne : le parcours des différents circuits a été modifié, ce qui aura forcément un impact sur la distribution du courrier. 

Au-delà de cette redistribution des cartes, une autre «nouveauté» interpelle les salariés de la Poste. En l'occurrence, le passage imminent aux casiers de tri «hybrides modulables», censés leur faire gagner du temps chaque matin. «Mais dans l'immédiat, il nous faudra bien un ou deux mois avant qu'on arrive à l'utiliser correctement. Résultat : le courrier risque, là encore, d'être dispatché beaucoup plus tard que d'habitude. Et nous, on n'en sera en aucun cas responsables !»

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires