Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 12:44

Nogent-Perimetres-de-securite.jpgTous les cinq ans, un exercice grandeur nature permettant d'appliquer les dispositions contenues dans le plan particulier d'intervention (PPI) doit être organisé autour des centrales nucléaires.

En cas d'incident nucléaire à la centrale de Nogent-sur-Seine, il est impératif de se réfugier dans un bâtiment en dur, de fermer les portes et les fenêtres, d'arrêter toute ventilation et, si possible, de rentrer les animaux domestiques.

L'exercice du 4 avril 2013 permettant d'appliquer les dispositions contenues dans le PPI débutera à 7 h et devrait se terminer vers 16 h.

Une centaine de sapeurs-pompiers et cinquante gendarmes seront impliqués, sans oublier une quinzaine de fonctionnaires de la préfecture pour la cellule d'urgence ainsi que l'ensemble du personnel de la centrale nucléaire.

Sept cents collégiens et six cents élèves des écoles primaires de Nogent-sur-Seine seront «mis à l'abri». La population de Marnay-sur-Seine sera également impliquée dans cet exercice.

Cet exercice ne concerne donc que 2 comunes des zones du PPI de 4,5 km et 10 km autour de la centrale (cette zone de 10 km représente 16 420 habitants.

Partager cet article

Repost0

commentaires