Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 13:07

Arrêt de la production ! Vendredi dernier, une partie des salariés du fabricant de canapé baralbin sont restés chez eux. Un mauvais signe pour une société qui sort de liquidation et qui inquiète légitimement les salariés de l'établissement secondaire de Diva (ex Atmospheres interiors).

Deux éléments expliquent cette situation. Tout d'abord, des difficultés d'approvisionnement en matières premières et le retard dans le démarrage de la nouvelle activité de fabrication de produits moyen et haut de gamme (auparavant effectuée à Sévérac-le-Château, sur un autre site du groupe Cauval Industries).

Lors d'un comité d'entreprise fin mai, le lancement de la production des canapés (auparavant fabriqués par Confort et Systèmes) était évoqué en semaine 23, soit la semaine dernière. Mais à ce jour les machines ne sont toujours pas arrivées à Bar-sur-Aube.

Les élus de la communauté de communes et de Bar-sur-Aube s'étaient engagés à racheter divers actifs de quatre sociétés du groupe Cauval placées en liquidation judiciaire pour ensuite les louer avec option d'achat. «Initialement cela devait se dérouler sur 3 ans. Mais le code du commerce prévoit un délai minimum de 5 ans dans ce type de situation».

Les élus devraient donc se réunir jeudi 20 juin pour délibérer définitivement sur ce dossier. Quant au paiement des 100 000 €, il interviendra «une fois que toutes les machines seront rapatriées».

Partager cet article

Repost0

commentaires