Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 12:17

AéroportDevant les nuisances occasionnées par ces vols nocturnes auprès de milliers de riverains de la plate-forme aéroportuaire parisienne de Roissy, les élus cherchent des alternatives.

«Si le trafic de la tranche horaire minuit - 5 heures est plafonné, il faut réduire celui des périodes de 22 heures à minuit et de 5 à 6 heures. Il ne s'agit pas d'interdire ces vols de nuit à Roissy mais de les relocaliser dans le grand bassin parisien. Ce scénario (Vatry) n'a pas été étudié. Nous demandons une véritable étude. Il mérite de l'être», déclare le maire de Gonesse.

La plate-forme marnaise avait été évoquée à l'époque où l'Etat réfléchissait à la création d'un «3e aéroport parisien». Avant de décider d'un stand-by…

Plus récemment, en juin dernier, 60 députés UMP franciliens avaient déposé une proposition de loi pour explorer les pistes de délocalisation des plates-formes aéroportuaires parisiennes dans le cadre de la réflexion sur le grand Paris. Entre les lignes, la fermeture de l'aéroport d'Orly était évoquée. Et Vatry figurait parmi les «sites de remplacement».

Partager cet article
Repost0

commentaires