Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 15:31

Le conflit qui oppose les maîtres-nageurs sauveteurs du centre nautique de Ham à la société Equalia et à la communauté de communes du pays hamois se poursuit.

«Nous sommes payés aujourd'hui 1 345 € net et cela depuis 3 ans et demi. Nous n'avons jamais eu de primes, pas de 13e mois. Nous réclamons donc, depuis cinq semaines de grève, une augmentation de 11,5 % pour un salaire de 1 500 € net par mois conformément à la convention collective nationale du sport. Mercredi dernier, nous avons rencontré le patron d'Equalia, qui nous a fait savoir qu'il ne fallait pas compter sur une prime en fin d'année, étant donné la chute de chiffre d'affaire depuis le début du conflit. Et bien sûr, pas d'augmentation de salaires».

Les quatre maîtres-nageurs sauveteurs du centre aquatique sont donc déterminés à poursuivre le conflit. «Nous ne sommes pas très optimistes pour les semaines à venir. On ne veut pas lâcher le mouvement. Le Pdg vient rencontrer toute l'équipe le 7 mai. Alors, nous verrons après. Nous comptons aussi sur la communauté de communes du pays hamois».

Partager cet article

Repost0

commentaires