Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 14:34

Pole Emploi 2La courbe du chômage s’est inversée en 2013 en Argonne. Les chiffres publiés en février par le Service public de l’emploi local (SPEL) concernant l’année dernière sont bons dans la région.

Ainsi, les chiffres précisent une baisse de 2,1 % du chômage dans la catégorie A qui recense les demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’un travail. Un chiffre d’autant plus appréciable lorsqu’on sait que le nombre de demandeurs d’emploi, dans la même tranche, a augmenté de 4,9 % dans le département.

Autre résultat très encourageant, la baisse de 19,4 % des chômeurs de moins de 26 ans de niveaux V (formation inférieure au BEP-CAP) alors qu’elle n’est «que» de 2,8 % dans la Marne.

Dernier chiffre à signaler, la baisse de 6 % des demandeurs d’emploi handicapés quand leur nombre a, dans le même temps, augmenté de 13,5 % au niveau départemental.

Le préfet, de passage à Sainte-Ménehould dans le cadre de la signature de 7 emplois avenir, a rappelé que «la baisse du chômage dans la région de Sainte-Ménehould était plus importante que dans le reste du département. C’est un point extrêmement positif pour les jeunes et pour la vitalité du territoire».

Albéa a annoncé publiquement la création de 50 à 80 emplois supplémentaires à court et moyen terme.

Partager cet article

Repost0

commentaires