Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 10:57

Alors que se poursuivent, sous l'égide du ministère du Redressement productif, les discussions entre la direction du groupe suédois et les représentants des salariés sur le projet alternatif «niVer», Electrolux n'exclut pas d'autres pistes. En l'espèce, trouver un repreneur.

Un nom circule, celui du groupe belge Punch Metals International (jusqu'alors 400 salariés et 72 millions de chiffre d'affaires en 2012), basé en Flandre, et qui a fait sensation en reprenant, début janvier, l'usine General Motors de Strasbourg (un millier de salariés).

Spécialisé dans la métallurgie, la tôlerie, la découpe laser… et désormais la sous-traitance automobile, PMI est également présent, dans l'Oise, où il a repris, durant le premier semestre 2012, les usines Juy à Crépy-en-Valois et Still à Montataire, qui fabriquent toutes deux des chariots élévateurs.

Les 117 employés de la première (en redressement) sont aujourd'hui au chômage technique, et les 70 rescapés de la seconde ne sont guère mieux lotis.

Pour l'intersyndicale d'Electrolux à Revin, «Il ne faut rien écarter, mais une chose est sûre : pas question, le moment venu, de dire "oui" à un chasseur de primes».

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires