Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 12:40

Electrolux-20130212.jpgOuvriers et syndicats ont crevé l'abcès, hier matin, lors du débriefing de la réunion de Bercy.

«En attendant le 11 mars, on fait quoi ? On travaille ? on fait des actions comme hier ?», «Depuis Senlis, on a l'impression que l'on a passé cinq mois comme des moutons !» ou «C'est difficile d'aller travailler. On "psychote". La cocotte-minute est prête à exploser». «Ils nous baladent. Si nous avons eu 6 % d'augmentation, ce n'est certainement pas pour rien. Ils l'ont fait pour que l'on reste calme. C'est pour cela, nous ne sommes pas assez virulents» ou «Faites attention, les gars que l'on ne se fasse pas effectivement balader jusque'à fin mars pour se retrouver sur le carreau». Voila entre autre ce qu'on a pu entendre lors de cette réunion.

Il a été fait mention d'un plan B que pourrait avoir Electrolux, avec ou sans partenaires extérieurs, pour la sauvegarde de l'usine. Néanmoins, le groupe suédois ne laisse rien transpirer, pour l'heure, quant aux conditions de mise en œuvre de cette nouvelle et éventuelle solution.

Au terme de cette mise au point qui aura duré plus d'une heure, ce qu'il faut retenir c'est ce sentiment unanime, exprimé d'ailleurs à plusieurs reprises, avec détermination : «Nous ne sommes pas encore morts !».

Les ouvriers ont repris le travail progressivement, en début d'après-midi.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires