Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 12:52

electrolux-20130311-2.jpgPrès de 500 personnes ont fait le déplacement au ministère à Bercy, hier pour soutenir les salariés d'Electrolux.

Vers 14 h 40, certains n'arrivent plus à contenir leur colère et les premiers heurts avec les forces de l'ordre éclatent. Jets de pétards, de canettes, et même la carcasse d'une machine à laver passent par-dessus les barrières. Les CRS répliquent immédiatement avec des bombes lacrymogènes.

Aux alentours de 15 heures, des représentants de l'intersyndicale sortent pour tenter de calmer le jeu. «Ce ne sont pas les forces de l'ordre les terroristes, c'est Electrolux». Peine perdue. Les jets de pétards ont continué. La température n'est redescendue que quelques minutes plus tard après le départ des représentants syndicaux. Les manifestants ont alors bloqué la circulation au niveau de la place du Bataillon Pacifique durant une demi-heure avant d'aller prendre la pause-café. Une petite poignée s'est tout de même échappée, contournant le palais omnisports de Bercy pour se retrouver sur les quais. Rapidement rattrapée par les CRS. Demi-tour toute, ils ont eu à nouveau une explication avec les forces de l'ordre devant le café Le Bercy, non loin du ministère. Les «affrontements» se sont terminés peu après 17 heures, lorsque l'intersyndicale est ressortie. electrolux-20130311.jpg

«Electrolux s'est engagé à ne pas quitter Revin tant qu'il n'y avait pas d'autres solutions. S'il n'y a pas de solution en 2016, Ils se sont engagés à trouver une solution quoiqu'il arrive. Ce n'est pas «peanuts». On fera de la hotte aspirante, des chauffe-eau. Ils se sont engagés pendant les deux mois qui viennent».

«Je rappelle qu'il y a un CCE à Senlis jeudi et que tout cela sera posé sur la table. Dans deux mois, on se retrouve ici à Bercy, avec Arnaud Montebourg. Toutes les solutions seront vues. A mon avis, on est bien parti».

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires