Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 20:59

Tout ceci se passe sur un fonds fe guerre syndicale. FO, qui aux dernières élections professionnelles a obtenu moins de 10 %, n'a jamais voulu intégrer l'intersyndicale.

Mais depuis quelque temps, un collectif soutenu par FO s'est monté et revendique une centaines de salariés sur les 400 de l'entreprise.

Cet après-midi se tenait une réunion entre la direction de l'entreprise et l'intersyndicale ( CFDT, CGT, CFE-CGC). «La rencontre de cet après-midi n’était qu’une réunion de travail pour faire le point sur la situation avec le repreneur. Les négociations n’ont pas commencé», selon un membre de la CFDT.

FO a envoyé un courrier le 28 octobre à la direction, en recommandé, pour demander à être présent lors de ces réunions. «Nous n’avons pas encore eu de réponse. C’est pour cette raison que nous avons débrayés».

La cinquantaine de salariés d’Electrolux qui a débrayé ce jeudi après-midi demandait à ce que leur représentant puisse assister à la réunion. Ils souhaitaient aussi en savoir plus sur les raisons économiques qui ont poussé la direction à effectuer ce rapprochement avec Selni, fabricant de moteurs de lave-linge.

«Nous sommes allés voir la direction juste avant le début de la réunion mais elle a refusé notre présence. Nous ne faisons pas partie de l’intersyndicale et nous ne souhaitons pas en être mais nous voulons savoir ce qui se dit aux réunions. Cela s’est fait dans d’autres entreprises comme chez Godart à Fumay alors pourquoi pas à Electrolux ?»

Partager cet article
Repost0

commentaires