Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 09:55

Faut-il encore s'inquiéter quant au bon déroulement du projet d'électrification de la ligne SNCF entre Paris et Troyes ? Normalement, la réponse devrait être «non». Ce dossier fait consensus et les crédits ont été dégagés pour atteindre les fameux 270 millions d'euros. Sauf que tout ne va pas dans le meilleur des mondes possibles.

Si les usagers sont actuellement en colère, c'est d'abord parce que des trains ont été supprimés au quotidien à la suite de graves pannes techniques. Les Aubois qui travaillent à Paris en savent quelque chose…

S'agissant du projet d'électrification, l'enquête publique est terminée mais les conclusions du commissaire enquêteur, qui devaient être remises début juin, ne le seront que le 24. Pourquoi ? Parce qu'il a fallu prendre en compte un problème qui a vu le jour à Payns. Il s'y trouve un pont qu'il faudrait soit surélever, soit remplacer par une passerelle pour piéton et aménagée pour les personnes handicapées. Sauf que l'accès à cette passerelle, explique le maire, «serait impossible pour ces personnes handicapées». Quant au pont, s'il fallait le surélever de 60 à 70 cm, «cela impliquerait pour l'un des riverains de voir la route à mi-hauteur de ses fenêtres».

Partager cet article

Repost0

commentaires