Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 17:17

Si tout était prêt pour mener l'enquête publique depuis trois mois, c'est désormais fort du feu vert du ministère que le préfet de l'Aube - en charge de l'ensemble des procédures administratives pour ce dossier - peut enfin annoncer son lancement, ceci quelques jours après la rencontre à Paris entre des élus champardennais et le ministre des Transports.

Concrètement, l'arrêté d'ouverture d'enquête sera signé le 4 mars. L'enquête sera, pour sa part, menée à partir du 2 avril et pour une durée de trente-six jours. Elle sera émaillée de réunions publiques, de rencontres avec les commissaires enquêteurs, d'un registre de doléances…

«La déclaration d'utilité publique pourrait intervenir courant septembre. Suivront la mise en conformité des documents d'urbanisme, les modifications des PLU et la consultation des conseils municipaux. Je rappelle que ce débat fait consensus, tous horizons politiques et géographiques confondus. Il n'y a pas de raison pour que ce projet n'aboutisse pas. D'autant plus que son financement est acquis».

Partager cet article

Repost 0

commentaires