Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 10:17

Chooz BLe groupe EDF a décidé d’investir plus de deux milliards sur dix ans dans les Ardennes. L’essentiel au niveau de la centrale nucléaire de Chooz, et une petite partie (100 millions quand même !) pour rénover la Station de transfert d’énergie par pompage de Revin.

À Chooz, l’objectif est, comme pour l’ensemble du parc français, d’allonger la durée de vie de la centrale (de 30 à 60 ans) et d’intégrer les nouvelles normes de sûreté «post-Fukushima». Dans le détail, il est prévu 34 millions sur dix ans pour les travaux tertiaires (peinture, génie civil, construction de bâtiments), 700 millions pour les travaux de sûreté (post-Fukushima), 35 millions par an pour les opérations de maintenance courante et enfin 1,4 milliard dans le cadre du Grand Carénage (2018-2020) prolongeant la durée de vie de la centrale, à 60 ans.

À Revin, l’investissement est de l’ordre de 100 millions pour les six années à venir. Chaque année, de 2015 à 2018, un des quatre groupes réversibles «turbine-pompe» sera démonté puis optimisé afin de prolonger sa durée de vie et d’améliorer sa performance.

«La CCI et le Groupe EDF coopèrent pour que les PME-PMI ardennaises bénéficient de ces deux programmes d’investissements qui constituent de réelles opportunités d’affaires. C’est pourquoi seront proposées aux entreprises intéressées des solutions d’accompagnement pour obtenir leur habilitation, afin de répondre aux futurs appels d’offres».

Partager cet article

Repost0

commentaires