Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 17:29

Spécialisée dans la transformation de tubes métalliques (cintrage, façonnage, soudure, brasage et assemblage) et notamment de composants permettant la circulation des fluides dans l'environnement moteur (eau, huile, gaz d'échappement), le sous-traitant automobile qui avait déjà connu deux alertes au niveau social en 2009 (27 licenciements) et 2011 (neuf autres suppressions d'emploi) paie, là, de plein fouet les difficultés du secteur automobile et une importante chute de commandes.

Godart travaillait en grande partie pour Toyota, Renault et Mercedes. Et à 50 % à l'export.

Il semble qu'à l'occasion de la cessation future d'activité, une trentaine de postes pourraient être proposées aux salariés fumaciens enclins à accepter une mutation professionnelle à Roubaix ou l'activité de Gaodart sera reconcentrée.

Avant même que les procédures légales et notamment l'ouverture d'un plan de sauvegarde pour l'emploi soient engagées, deux entreprises étrangères - une indienne, l'autre helvétique - auraient déjà visité les locaux de Godart à Fumay. Elles seraient en piste et en concurrence pour investir l'endroit en passe d'être abandonné. Dossier à suivre…

Partager cet article

Repost0

commentaires