Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 16:40

Si tous ont reconnu l'existence des faux millésimes vendus aux magasins Ed, l'ancien président et l'ex-directrice administrative ont pointé la responsabilité du chef de cave de l'époque. Une fraude pour laquelle la principale victime réclame près de deux millions d'euros. Des manœuvres frauduleuses, commises entre 2002 et 2005 dans la coopérative de Mancy : la vente de faux millésimes aux magasins Ed, à l'époque filiale du groupe Carrefour et gros client de la coopérative.

Et puis il y a encore ces faits d'adjonction de sucre, que nul ne nie aujourd'hui. Il y aura aussi la disparition des cahiers d'habillage et de dégorgement, l'absence de traçabilité.

Au-delà des peines de prison requises par le parquet - de sept à 12 mois de prison avec sursis, entre 1 000 et 3 000 euros d'amende et 30 000 euros d'amende à l'encontre de la coopérative - la note réclamée aujourd'hui par la victime principale, les magasins Ed, aux trois prévenus ainsi qu'à la coopérative, approche les 2 millions d'euros.

Le jugement a été mis en délibéré.

Partager cet article
Repost0

commentaires