Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 12:35

A l'heure de se rendre au collège, mardi, le bus pourrait bien leur passer sous le nez. Jusqu'à l'an dernier, pourtant, le transport chargé d'amener les élèves de la périphérie de Sainte-Ménehould au collège de la ville, était aussi assuré pour les collégiens «intra-muros».

Cette année, faute d'accord trouvé entre le conseiller général, maire de Vienne-le-Château et président d'Argonne Transport, syndicat chargé du ramassage scolaire, et le maire de Sainte-Ménehould, il est très probable que le bus ne s'arrête plus à Sainte-Ménehould. Et qu'il laisse sur le carreau une vingtaine de collégiens.

Selon un élu de l'opposition, il apparaît que la Ville devait s'acquitter d'une participation au budget d'Argonne Transport concernant les ramassages intra-muros. «Au regard des échanges, dévoile, dans un mail, l'élu, également conseiller général, je ne crois pas qu'un accord existe actuellement entre la Ville et Argonne Transport…»

Il est vrai que les deux protagonistes n'ont pas affiché récemment une grande entente. De là à en faire pâtir des collégiens… Ce serait alors du jamais vu. Peut-être que, d'ici à mardi, la raison aura gagné les esprits… C'est en tout cas ce qu'espèrent les victimes collatérales de la mésentente les 2 élus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

lechatnoir 51 04/09/2012 11:19


Un accord aurait été trouvé ... à la foire de Châlons... Les collégiens devraient donc pouvoir prende le bus....