Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 12:53

Le site FM Logistic, installé sur la zone de Saint-Martin/Recy, dans l'agglomération châlonnaise, va supprimer 72 postes permanents. Le groupe vient en effet de perdre un marché important, celui des produits non-alimentaires de Cora. Mais dans le même temps, le concurrent direct de Faure et Machet, celui-là même qui récupère cet énorme marché, à savoir Norbert Dentressangle sur la Zac 2 de Vatry, est immédiatement entré en négociation avec FM Logisitic en vue de reprendre les employés concernés par ces suppressions de postes.

«Nous donnerons la priorité aux salariés de FM Logistic qui seront volontaires», confirme le directeur de la plateforme Norbert Dentressangle, «dès la mi-novembre, ils seront reçus». Ces entretiens et négociations ne dureront pas plus d'un mois, estime-t-il, «sur le plan social, nous voulons le maintien des emplois. Notre volonté est d'avancer rapidement». Les contrats proposés seront des CDI, mais il est difficile pour l'instant d'en savoir davantage.

Combien de salariés seront effectivement repris à Vatry, sur les 72 ? Il est encore trop tôt pour obtenir une réponse précise. Cette confirmation d'une «priorité» donnée aux salariés menacés de chômage marque toutefois une avancée importante dans ce dossier.

Le transfert de l'activité vers Vatry ne sera effectif qu'au printemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires