Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 14:48

Eupen Foam, PME d'Etréaupont (02), spécialisée dans la découpe, la transformation et la fabrication de produits finis à base de mousse est en pleine expansion. En 2010, son chiffre d'affaires s'élevait à environ 3,5 millions d’euros. 

Le conseil d'administration de la société anonyme a décidé de délocaliser ses locaux, non appropriés pour le développement de l'entreprise. L'Agence de développement économique de l'Aisne a financé à 50 % d'une étude de faisabilité, sur les deniers du conseil général, afin de permettre à l'entreprise de déménager dans un environnement proche. À Vervins ou La Capelle par exemple. Coût de l'opération : 5 600 euros hors taxe dont 2 300 euros d'argent public…

La solution Vervins n'a pas convenu. En revanche, à La Capelle, le terrain de la zone aménagée proposé semblait faire l'affaire.

Mais ce ne sont pas les sites retenus. Pas bien loin, mais dans un autre département quand même : à Marly plus exactement, dans le Nord, la banlieue de Valenciennes et ses nombreuses zones industrielles.

Ses onze salariés, jamais intéressés aux bénéfices de leur entreprise s'apprêtent à se retrouver dans quelques mois sur la paille ! 4 salariés avaient déjà été licenciés en 2008.

Les délégués du personnel et suppléants vont rencontrer les actionnaires pour négocier les primes de licenciements des cinq salariés et leurs 38 ans d'ancienneté. Pour les six autres, qui ne souhaitent pas quitter la région après leurs dix ans de bons et loyaux services, le combat pour retrouver du travail ne fait que commencer…

Partager cet article
Repost0

commentaires