Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 17:35

L'Agence régionale de santé (ARS) a commandité une étude sur la situation de l'hôpital de Vitry-le-François. Celle-ci a été menée par un cabinet de conseil et d'études, spécialiste du secteur de la santé. Son diagnostic et ses propositions ont été présentés vendredi dernier à l'ensemble du personnel.

Un service de soins de suite et de réadaptation de 30 lits devrait ainsi être créé «par redéploiement interne». Il garantirait une dotation annuelle de financement comprise entre 1,8 et 2 millions d'euros. Cela permettrait de résorber progressivement le déficit. Le centre hospitalier réalise en effet un déficit structurel de 2 M€.

Le service de chirurgie devrait également être transformé en service de chirurgie programmée. Cela passerait notamment par la mise en réseau avec les autres hôpitaux de la région, notamment ceux de Châlons-en-Champagne, Saint-Dizier et même le CHU de Reims.

Enfin, la maternité devrait être plus attrayante. Elle réalise actuellement entre 350 et 400 accouchements par an.

Un plan de réorganisation doit être validé dans les trois prochains mois. La Caisse des dépôts et consignations aurait d'ores et déjà accepté de prêter de l'argent.
Rn cas d'échec, l'hôpital perdrait des emplois : 50, peut-être plus. L'établissement de santé emploie 500 personnes au total.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Santé
commenter cet article

commentaires