Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 11:09

Financer ce service indispensable à la population barséquanaise est devenu, depuis trois ans, un casse-tête. Alors que des rumeurs faisaient dernièrement état d'une éventuelle fermeture de la crèche Les petites frimousses de Bar-sur-Seine, la situation est préoccupante.

«Depuis la création de ce service en 1988, ça fonctionnait bien avec les aides de la CAF, la MSA, les parents, la Ville et les emplois aidés.» Les contrats aidés ont effectivement permis de diminuer les difficultés. Mais certaines demeurent. Par exemple, les communes dont sont issus les enfants accueillis n'ont aucune obligation, elles ne participent pas au financement de la structure.

La crèche Les petites frimousses compte une douzaine de salariés.  Elle a une capacité de 32 places et affiche un bon taux d'occupation. 75 % des enfants, cette année, viennent de 33 communes extérieures à Bar-sur-Seine implantées sur les trois intercommunalités du pays Barséquanais.

Si on parle d'intercommunalité, c'est qu'il s'agit sans aucun doute de la seule solution pour financer cette structure et celle de Bellevue.

Une décision devra être prise en conseil communautaire voire même par les trois intercommunalités. «La Ville ne pourra pas financer seule. Donner de l'argent pour boucher des trous, ça ne résout pas le problème. Il faut voir plus large. Il faudrait un audit des deux crèches, les rapprocher pour une gestion commune peut-être».

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Politique et social
commenter cet article

commentaires