Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 09:39

Fin juillet - puisque l'établissement est en vacances en août -, la clinique de Château-Thierry fermera ses portes. Plus exactement, elle n'hospitalisera plus aucun patient. Les consultations, une bonne quinzaine sur la vingtaine existantes à ce jour, seront en revanche toujours assurées.

«Nous fermons la clinique qui dépend du groupe Courlancy à Reims pour des raisons financières. L'an dernier, l'ARS (agence régionale de santé) a supprimé l'hospitalisation de nuit pour ne nous laisser que l'hospitalisation ambulatoire (hospitalisation de moins de 12 heures sans hébergement de nuit). Les actes ayant diminué, des praticiens sont donc partis. Nous avons eu du mal à en recruter d'autres. Les praticiens de bon niveau préfèrent se tourner vers les grandes villes, où ils peuvent bénéficier de gros plateaux techniques et où ils pratiquent de la chirurgie de groupe. Sans la décision de l'ARS, nous fonctionnions à l'équilibre. Au final, l'agence ne nous a pas aidés».

Résultat : même si des consultations seront encore assurées, la clinique va devoir reclasser 25 personnes (personnel administratif et soignants). Sans doute au pôle rémois.

Concernant les patients, ils pourront de leur côté être opérés soit à la clinique Saint-Christophe à Soissons (des rumeurs circulent sur une éventuelle fermeture), ou aux Bleuets à Reims.

Partager cet article

Repost0

commentaires