Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 12:40

la posteLe 20 mars, une majorité des facteurs du centre de Chauny avait manifesté leur mécontentement en déclenchant un mouvement de grève. Ils protestaient notamment contre la suppression de l’indemnité liée à la distribution des plis électoraux. Ce jour-là, 32 tournées sur 35 n’avaient pas été assurées. La colère grondait du côté du centre de distribution de La Poste.

Une première discussion a permis aux facteurs d’obtenir gain de cause sur l’indemnité «électorale». «La direction a accepté de nous payer en heures supplémentaires. En fonction de l’importance des tournées, c’est une dizaine, voire une vingtaine d’heures».

Un autre sujet leur tenait à cœur : la transformation de la prime d’équipe annuelle en une prime individualisée. «Le principe a été accepté. Cette prime est calculée en fonction de trois critères, dont l’absentéisme. Il faut aussi ne pas avoir eu plus de quatre congés maladie pour en bénéficier dans sa totalité». Direction et représentants du personnel ont prévu de se voir en avril pour en définir toutes les modalités.

Concernant les congés payés estivaux, il y a également eu des avancées ; chaque agent devrait pouvoir poser ses trois semaines (mais peut-être pas en une seule fois).

«Nous avons globalement obtenu ce que nous voulions ; notre grève a donc été utile».

Partager cet article

Repost0

commentaires